Flotte
infrastructures

Flotte et infrastructures

Un hangar abritant :

  • 3 planeurs biplaces
  • 1 planeur mono place
  • 1 treuil et son tracteur
  • 1voiture de piste. 
  • Un atelier dédié à la maintenance des planeurs et des équipements.
Club-house (en mezzanine) 

  • 1 salle de cours 
  • 1 bureau 
  • Coin cuisine, chambre avec lit 140cm, WC et douche.
Le planeur est un sport où les adeptes s'appellent des "vélivoles ". La technique utilisée est le "vol libre" et consiste à exploiter au mieux les "ascendances" ( mouvements de la masse d'air ) , afin de prolonger le vol, gagner de l'altitude et parcourir de grandes distances.
Le planeur peut-être de loisir ou de compétition.

Le planeur est apprécié pour sa liberté, le plaisir qu'il procure, l'esthétique, la joie de maîtriser le pilotage, mais aussi les performances.

Les Planeurs

FLOTTE ET INFRASTRUCTURES

l'alliance 34

Entre la passion et la raison, ce planeur biplace est idéal pour la formation.
C'est sur ce modèle que les débutants apprennent à piloter accompagnés d'un(e) instructeur(trice).
Toutes les commandes sont doublées, ce qui permet à l'instructeur(trice) installé(e) en place arrière de garder le contrôle du planeur, d'assurer la sécurité, et à l'élève de piloter.
FLOTTE ET INFRASTRUCTURES

Le janus A

Le janus A , est un planeur biplace de performance,  où l'on peut partager des vols de longue durée et de longues distances entre pilotes.
FLOTTE ET INFRASTRUCTURES

L'astir

C'est un planeur monoplace pour les pilotes capables de voler seul dans un rayon de 10 kms,  et souhaitant se perfectionner dans le but de pouvoir voler en campagne,  c'est à dire à des distances pouvant aller rejoindre d'autres aérodromes.
FLOTTE ET INFRASTRUCTURES

Le treuil

Chaque séance de vols, le treuil est amené en piste grâce à son tracteur.
Le treuil est installé d'un côté de la piste, et le planeur quant à lui , sera positioné face au vent à l'opposé du treuil, les 2 , reliés par un câble acier de 1300 m le longueur.
Grâce à un contact radio obligatoire, le pilote de planeur demandera la traction au treuillard, qui lui donnera l'énergie suffisante en le " rembobinant " , et ainsi grâce à un fin pilotage , le planeur atteindra une hauteur suffisante, pour " couper ce cordon ombilical" et chercher les ascendances nécessaires à prolonger son vol libre, sous peine de devoir se reposer rapidement au sol !
Réservez votre prochaine aventure avec nous et créez-vous des souvenirs inoubliables !
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